Retards d’avions, Axa créer une assurance spéciale


La nouvelle offre d’Axa en matière de transport aérien s’annonce particulièrement attractive. L’assureur propose en effet une assurance retard pour l’indemnisation des vols annulés ou vols en retard. Cette offre d’Axa combine en quelque sorte deux types d’assurance existant déjà sur le marché. Il est à savoir que cette garantie d’assurance est toujours prise en compte quel que soit la raison. L’offre prévoit un remboursement automatique d’une partie du prix de billet sous certaines conditions. Cette garantie d’assurance ne nécessite également aucune procédure administrative fixe. Aucune démarche officielle n’est non plus requise pour pouvoir bénéficier de l’offre.

La particularité de l’offre Fizzy

Pour information, la nouvelle assurance Axa combine deux types d’innovations très encourageantes en matière de finance. Le fait est qu’elle a effet recours à un système de remboursement en cas d’incident. Aucune preuve du préjudice n’est demandée aux voyageurs concernés du fait qu’ils aient justement recours à cette assurance pour de tels risques. Un autre point à savoir est que l’offre a aussi recours à la technologie BlockcHain. Ledit système est utilisé en ce sens pour servir de tiers de certification entre assureur et assuré. Comme quoi, cette nouvelle offre d’assurance a de quoi intéresser.  

Une offre qui n’est pas encore toutefois à valeur commerciale

La nouvelle offre en matière d’assurance d’Axa n’est pas encore jusqu’ici une offre à valeur commerciale. Il est en effet à savoir que cela dépendra encore de la réaction des clients face à la promesse de la maison. Un autre point à prendre en compte est aussi la future capacité de la compagnie d’assurance à tisser des liens commerciaux avec les professionnels du voyage. Mais autant aussi dire que l’offre d’assurance ne concerne jusqu’ici que deux vols seulement. A savoir, le trajet entre la France et les Etats-Unis, mais cela dans les deux sens.